27 mai 2016

Salon du livre de Caen

Je dédicacerai mon album "Dans les pas de Guillaume le conquérant. Hastings 1066" au salon du livre de Caen le samedi 27 mai de 10h à 18h au stand des éditions OREP.
Posté par cerisierillus à 11:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 mai 2016

A la rencontre de Salah ad-dine

Nouvelle parution aux éditions Al Bouraq: "Salah ad-dine, le Conquérant"(Saladin). Réalisation des illustrations intérieures en noir et blanc + couverture couleur. Après l'ouvrage qui évoquait le grand voyageur Ibn Battuta, voici le deuxième titre de cette collection qui retrace la vie de grands personnages musulmans. Un troisième ouvrage est en préparation. 
Posté par cerisierillus à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mai 2016

Guillaume le Conquérant.

Une nouvelle édition de mon album "Dans les pas de Guillaume le Conqérant. Hastings 1066" vient de paraître aux éditions OREP (éditeur à Bayeux). Cet album est aussi disponible en langue anglaise. Le dossier documentaire qui figure à la fin a été remanié et écrit par Gilles Pivard. C'est un format un peu plus grand que l'édition précédente et la qualité d'impression est meilleure. Une nouvelle vie commence pour ce titre!  
Posté par cerisierillus à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mai 2016

Enigmes à Versailles.

Cet album pour lequel j'ai réalisé les illustrations est sorti en avril chez Bayard. Il s'agit d'une déclinaison du roman à succès d'Annie Piétri, "Les orangers de Versailles". Les lecteurs pourront se mettre dans la peau de la jeune Marion et résoudre de nombreuses énigmes. Ouvrages de 54 pages. 10.90€. Grandes illustrations à fond perdu à la gouache. Bonne lecture. Je serai par ailleurs au salon du livre jeunesse de Veynes (05) du 19 au 21 mai 2016.
Posté par cerisierillus à 11:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2016

Ateliers d'illustration à San Francisco

De retour de san Francisco où j'ai eu la chance d'intervenir dans des classes du lycée français. J'y ai animé pendant 15 jours des ateliers d'illustration avec des enfants très enthousiastes. Nous avons parlé du métier d'illustrateur en découvrant plusieurs de mes albums et réalisé de grands dessins collectifs. Les enfants ont aussi dessiné des protraits ou manipulé l'encre de chine pour faire des croquis en rapport avec la bataille de Verdun. J'étais invité par les documentalistes des campus d'Ashbury et de Sausalito qui... [Lire la suite]
Posté par cerisierillus à 10:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mars 2016

The Silk Road (suite)

Extraits d'un petit récit sur la route de la soie paru chez Cambridge University Press. 
Posté par cerisierillus à 22:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2016

L'Orient Express

Réalisation des illustrations du docu-fiction consacré au train mythique "Orient-Express" avec la présence dans le récit d'Agatha Christie en repérage pour son livre. C'est dans le n°259 du mois de mars de la revue "Histoires Vraies - Fleurus". Bonne lecture.
Posté par cerisierillus à 09:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2016

Illustration d'une plantation de canne à sucre.

Illustration réalisée pour les pages documentaires du roman Images Doc; de chez Bayard: "La véritable histoire de Cumba, petite esclave au XVIIIe siècle". Crayonné + mise en couleurs à la gouache.  
Posté par cerisierillus à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2016

2016

Posté par cerisierillus à 16:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 décembre 2015

Noir et blanc

2 illus en noir et blanc réalisées pour les éditions Al Bouraq. Elles sont extraites du récit consacré au grand voyageur Ibn Battuta.(A paraître). Technique mixte; encre noire et crayon gras. C'est toujours agréable de temps en temps de revenir au noir et blanc. La technique est plus simple, cela permet d'avoir un rendu plus" dynamique" et d'essayer de "lâcher" un peu plus la main. Je dois aller encore plus loin. Rendre l'illu plus vivante en s'affranchissant de détails facultatifs qui n'apportent pas grand chose. J'explorerai... [Lire la suite]
Posté par cerisierillus à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]